Consoles Playstation Portable

La Playstation Portable (PSP) est la première console nomade à utiliser le support disque laser, sorte de mini dvd baptisés UMD par Sony. Ils ont une capacité de 1,8 Go. Au niveau technique, la première version de la console dispose d’un écran de 4 pouces et demi aux dimensions 16/9, pour une résolution de 480x272. Graphiquement, sa puissance lui permet d’avoir un rendu quasiment équivalent à celui de la Playstation 2 (PS2). Des options de connectivité avec sa grande sœur de salon sont d’ailleurs intégrées. Elle permet entre autre la lecture de MP3 ou MPEG4, très pratique lorsqu’on est en déplacement et dans les transports en commun. La possibilité de connexion sans fil Wi-Fi et en réseau ad hoc permet de faire communiquer jusqu’à 16 consoles en même temps.

En ce qui concerne les différents modèles existant, la seconde version de la PSP est sortie en septembre 2007 sous le nom de PSP 2000 (Slim & Lite), plus fine, plus légère et avec des fonctions améliorées. Est ensuite arrivée en octobre 2008 la PSP 3000 (Brite), qui dispose d’un meilleur écran et d’un microphone intégré. Enfin, en octobre 2009, la PSP GO voit la disparition du lecteur UMD au profit d’une mémoire interne de 16 Go.

N'oublions pas non plus les jeux populaires, le PlayStation®Store, les films, votre musique que vous pouvez écouter lors de vos déplacements et la possibilité de stocker toutes vos photos préférées et bien plus encore où vous voulez, quand vous voulez ! Acheter une console PSP pas cher et d'occasion n'a jamais été aussi simple qu'avec Gamecash.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

OK En savoir plus