Conditions générales de vente

1. PRÉAMBULE

Les Conditions Générales de Vente (CGV) suivantes régissent l’ensemble des transactions établies sur le site Client www.mediacash.ma. Toute commande passée sur ce site par le Client suppose son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.

2. OBJET

Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la Société Cash & Retail SARL, sur Internet, par l’intermédiaire de la plate-forme www.mediacash.ma. La société Cash & Retail SARL, Société à responsabilité limitée, dont le siège social est situé 14 rue des Papillons, Oasis, 20000, CASABLANCA au MAROC, au capital social de 1.000 000,00MAD, immatriculée au RCS de Casablanca sous le numéro 435885, est représentée par Monsieur Mamoun LARAKI, en qualité de gérant, (ci-après « la SARL CASH & RETAIL »). Le site www.mediacash.ma est la plateforme de vente en ligne des magasins MEDIACASH qui proposent à une Clientèle de particuliers et de professionnels des offres de vente ou d’achat de produits en lien avec le marché du high-tech, du multimédia, du jeu vidéo et de la pop culture (smartphones, informatique, accessoires téléphonie et informatique, enceintes audio, vinyles, consoles et jeux-vidéos, guides, produits dérivés, etc.), ci-après désignés « le ou les Produit(s) »). Le Client reconnaissant expressément avoir pris connaissance des CGV avant confirmation de la commande sur le Site et que toute relation avec Cash & Retail SARL au titre des présentes sera exclusivement régie par ces CGV, dès la première commande et pour l’ensemble des commandes successives effectuées par le Client sur le Site.

3. PRIX DE VENTE

Tous les prix des produits et services proposés à la vente sur le site www.mediacash.ma sont exprimés en Dirham marocain toutes taxes comprises, et tiennent compte d’éventuelles réductions accordées par la SARL CASH & RETAIL ainsi que de la TVA applicable le jour de la commande. Les prix indiqués sont garantis dans la limite des stocks disponibles, sauf modifications express, et sauf erreur de typographie ou omission. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de service qui seront facturés en sus et seront précisés au Client lors de la validation définitive de sa commande.

La SARL CASH & RETAIL se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Néanmoins, les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de la disponibilité desdits articles. Lorsqu’une commande validée comporte un ou plusieurs éléments manifestement erronés et portant sur des éléments essentiels des produits concernés (prix, descriptif, photo…), la SARL CASH & RETAIL se réserve le droit de l’annuler et de procéder au remboursement de la commande à sa seule discrétion, si le paiement est déjà effectué par le Client, sans que ce dernier ne puisse contester la solution retenue ou ne puisse engager la responsabilité de la SARL CASH & RETAIL en vue de réclamer une indemnisation pour un quelconque préjudice subi. Toutefois, le Client pourra confirmer la commande s’il accepte les conditions nouvelles et normales pour une telle transaction.

4. INSCRIPTION ET VALIDATION DE LA COMMANDE

4.1 Inscription et Identifiant

L’inscription et l’identification du Client sont obligatoires pour passer toute commande sur le Site. Lors de son inscription, le Client doit remplir avec exactitude le formulaire nécessaire à son identification, et accepter les CGV et les CGU du Site, en cochant obligatoirement la case d’acceptation desdites conditions. Aucune inscription ne pourra être validée si les CGV et les CGU du Site ne sont pas expressément acceptées. Par cette acceptation, le Client reconnait expressément avoir pris connaissance de l’intégralité des dispositions des conditions qui y sont mentionnées. L’identification est effectuée par la saisie de l’e-mail du Client et de son mot de passe (« Identifiant »). Le Client devra procéder à son identification pour chaque commande sur le site. La SARL CASH & RETAIL garantit la confidentialité des données transmises après Identification du Client. Le Client s’engage à préserver la confidentialité de son Identifiant, et à ne pas le confier à toute autre personne. Le Client ne peut disposer que d’un seul Identifiant. En cas de perte ou d’oubli de son Identifiant (mot de passe), le Client pourra le réinitialiser.

4.2. Enregistrement d'une commande

La commande est effectuée exclusivement sur le site www.mediacash.ma. Pour commander des articles, le Client devra procéder préalablement à son Identification ou à la création d’un compte. Sauf souscription de l’option « retrait en magasin », aucune commande réalisée sur le Site ne pourra être exécutée en magasin, accord écrit, exprès et préalable du Site.

4.3. Validation définitive de la commande

Après avoir pris connaissance du détail de son projet de commande, et une fois que l’ensemble des informations demandées sont complétées par le Client, ce dernier peut, soit modifier sa commande ou toute information y afférente, soit confirmer sa commande définitive.

Une fois la commande confirmée, elle devient irrévocable. Le bon de commande est enregistré sur les registres informatiques de la SARL CASH & RETAIL dans le respect des dispositions du Dahir n°1-09-15 du 18 février 2009 portant promulgation de la loi n°08-09 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et de son décret d’application n° 2-09-165 du 18 juin 2009 (ci-après les « Textes relatifs au Traitement des Données Personnelles »). La commande pourra être conservée et imprimée par le Client. Elle sera également conservée par la SARL CASH & RETAIL sur un support fiable et durable comme moyen de preuve des transactions intervenues entre les Parties, conformément aux dispositions du Dahir n° 1-07-129 du 30 novembre 2007 portant promulgation de la loi n° 53-05 relative à l’échange électronique de données juridiques.

La SARL CASH & RETAIL se réserve le droit de refuser toute commande ou de poser de conditions supplémentaires pour tout Client avec lequel existerait ou aurait existé un litige quant au paiement d’une commande antérieure passée sur le site, sur le magasin ou sur un autre site marchand opéré par La SARL CASH & RETAIL.

4.4. Confirmation de la commande

Lorsque le Client valide sa commande, il reçoit un mail de confirmation reprenant les informations relatives à sa commande. La SARL CASH & RETAIL recommande au Client de conserver son mail de confirmation de commande ou de l’imprimer. Cependant, seront considérées comme preuves juridiques les documents archivés dans les systèmes informatiques de la SARL CASH & RETAIL. Un récapitulatif de la commande sera également affiché dans le compte Client.

4.5 Annulation de la commande

Dans le cas où le Client souhaite annuler sa commande, il bénéficie d’un délai de 24 heures après la date de confirmation de sa commande, afin de l’annuler suivant les modalités suivantes :

  • Soit il effectue l’annulation en rentrant dans la rubrique « Mes commandes » dans son compte, et sélectionner la commande qu’il souhaite annuler
  • Soit il envoie sa demande d’annulation, tout en précisant le numéro de la commande, au service Client à l’adresse mail suivante : contact@cashandretail.com

5. PAIEMENT

5.1 Montant de la commande

Le montant dû par le Client est indiqué avant la validation de la commande par le Client ainsi que sur la confirmation de commande transmise par e-mail comme indiqué ci-dessus.

5.2 Modes de paiement

Le paiement sur mediacash.ma se fait via carte bancaire Marocaine. La transaction est gérée par la plate-forme CMI et la SARL CASH & RETAIL ne collecte aucune donnée bancaire concernant le Client à cette occasion.

Le paiement peut également être effectué en espèces au moment de la livraison.

6. LIVRAISON / DÉLIVRANCE

6.1 Délai de mise en expédition et de livraison

La livraison s’effectue 6j/7, de Lundi à Samedi. Le délai de mise en expédition et de livraison d’une commande correspond à un délai indicatif (3 à 8 jours ouvrables) à compter du jour de la validation de la commande par le Client. En aucun cas il ne pourra être opposable, mais en cas de retard inhabituel, le service Client prendra contact avec le Client par téléphone ou par courrier électronique pour le tenir informé du traitement de sa commande.

La SARL CASH & RETAIL s’engage à expédier la commande à l’intérieur du délai prévisionnel affiché lors de l’enregistrement de la commande, soit entre 3 et 8 jours ouvrables. En cas d’indisponibilité d’un article après passation de la commande, du fait d’un problème de transport ou un écart de stock, le Client en sera informé par courrier électronique dès réception des informations communiquées par le département logistique. L’annulation de l’article indisponible ou son remplacement seront alors effectués. En cas d’annulation, le prix correspondant à l’article indisponible sera remboursé en cas de paiement par carte bancaire. Le reste de la commande restant ferme et définitif. La SARL CASH & RETAIL n’est pas en mesure de regrouper plusieurs commandes non expédiées.

MODALITES DE LIVRAISON

En cas de souscription à l’option « par correspondance » lorsque celle-ci est proposée, le ou les produit(s) sont livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande et dans les conditions qu’il a choisies lors de celle-ci (courrier suivi ou autre).

Le délai généralement constaté pour la livraison des produits est de huit (8) jours à compter de la validation définitive de la commande.

Il ne s’agit toutefois là que d’un délai indicatif. En toute hypothèse, en cas de retard de livraison de plus de 30 jours après la conclusion du contrat, le Client bénéficie de la possibilité d’annuler la commande et d’obtenir le remboursement des sommes versées.

A compter de la livraison, le Client est seul responsable de la conservation du produit. La perte, le vol et/ou la dégradation du produit postérieurement à la livraison ne peut donc donner lieu à aucun remboursement, ni à aucune indemnité de la part du magasin Mediacash.

LIVRAISON A CASABLANCA

La livraison à Casablanca se fait à travers des partenaires tiers. Une fois le colis préparé par nos soins, vous serez informé de la disponibilité et l’envoie de votre colis par SMS et e-mail il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h.

LIVRAISON HORS CASABLANCA

Pour les villes hors Casablanca, nous utilisons un mode d’expédition permettant une traçabilité des envois et à opter pour une solution optimale et sécurisée.

Une fois le colis préparé par nos soins, vous serez informé de la disponibilité et l’envoi de votre colis par SMS et e-mail il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h.

RETRAIT DES PRODUITS EN MAGASIN

En cas de souscription à l’option  « retrait en magasin », le Client est invité à retirer le produit objet de sa commande dans le magasin Mediacash le plus proche de l’adresse qu’il aura indiquée lors de sa commande ou dans le magasin qu’il aura choisi à l’occasion de celle-ci.

Il doit pour cela se munir d’une version imprimée de l’email de « confirmation de commande » visé à l’article 3.4 des présentes conditions, ainsi que d’une pièce d’identité (CNI, passeport, permis de conduire) afin de justifier de son identité.

Il lui sera remis le produit objet de sa commande, ainsi qu’un bon de prise en charge en deux exemplaires qu’il devra contresigner avec le responsable du magasin Mediacash, un exemplaire revenant à chacune des parties.

6.2 Retours

Sauf dispositions contraires indiquées à la clause 5.3 et à l’article 6 des présentes, aucun retour n’est possible dans le cadre des achats effectués sur le site https://www.mediacash.ma.

6.3 Article défectueux, manquant ou non conforme

Malgré le soin apporté à la préparation et au transport des produits, certains articles d’une commande peuvent s’avérer défectueux, manquants ou non conformes. Le Client doit veiller à vérifier la conformité des articles reçus. Toute anomalie concernant la livraison doit impérativement être notifiée, sous sept (7) jours suivant la réception du colis, via le compte Client– rubrique- Réclamations.

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et la SARL CASH & RETAIL sera dégagé de toute responsabilité. Si les conditions susmentionnées sont remplies, la SARL CASH & RETAIL procédera alors et à sa libre discrétion, soit au remboursement, soit à la réexpédition de l’article défectueux, non conforme ou manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande du Client). Le Client s’engage à retourner l’article défectueux ou non conforme à l’adresse qui lui sera alors indiquée par la SARL CASH & RETAIL, dans son conditionnement et son emballage d’origine, neuf et propre, accompagné de tous ses accessoires, notices d’emploi et autres documentations éventuelles, dans un délai de 7 jours calendaires à compter de la date de réception de la commande. La SARL CASH & RETAIL se réserve la possibilité de demander, à ses frais, au Client de lui retourner l’article non conforme ou défectueux avant de se prononcer. L’éventuel remboursement intervient dans un délai de 30 jours ouvrables, par virement bancaire, à compter de la date de réception de l’article défectueux ou non conforme.

Toute réclamation liée à un produit défectueux, c’est-à-dire ne fonctionnant pas conformément à l’attente normale qu’on peut en avoir, devra être retourné à la SARL CASH & RETAIL, avec son emballage d’origine et tous les accessoires, notice d’emploi et autres documentations éventuelles, qui procèdera à une expertise. Si le produit est confirmé défectueux, le prix et les frais de retour seront remboursés au Client. Dans les autres cas, les frais de retour resteront à la charge exclusive du Client et aucun remboursement ne pourra être effectué. Le Client pourra alors récupérer le produit, à ses frais et selon les modalités de son choix.

7. DROIT DE RÉTRACTATION ET RETOURS

Le Client peut user de son droit de rétractation conformément aux dispositions légales. Le Client dispose d’un délai de sept (7) jours ouvrables à compter de la livraison/délivrance de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas. Pour ce faire, il lui suffit d’appeler le Service Client au 0522202055 ou par mail à l’adresse suivante : contact@cashandretail.com prévenir de son intention de retour de tout ou partie de la commande.

Pour optimiser les conditions du retour du produit au bénéfice du Client, il est recommandé que le retour soit agréé préalablement par le Service Client qui transmettra un accord de retour au Client. L’agrément pourra être refusé en cas de non-respect des modalités de rétractation ici envisagées. Le retour ne pourra être accepté que si le produit est en parfait état, à savoir : non ouvert, dans son emballage d’origine, non endommagé, et accompagné de tous ses accessoires, dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison. Les articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le Client seront refusés. Tout manquement à cette obligation de retour telle qu’indiqué ci-dessus sera considérée comme une renonciation du Client à l’exercice de son droit de rétractation. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalités. Le Client supporte toutefois à sa charge les frais de retour. Le remboursement du Client s’effectuera après vérification et acceptation du retour, selon les mêmes modalités que celles utilisées pour le paiement, dans un délai ne pouvant excéder trente (30) jours à compter de la réception par la SARL CASH & RETAIL.

8. REPRISE ARTICLES D'OCCASION

8.1 Modalités De Reprise

Les reprises de produits sont enregistrées sur le site www.mediacash.ma

Celles-ci s’effectuent selon les modalités suivantes :

  • Choix par le Client du ou des produit(s) qu’il souhaite voir reprendre par le biais du bouton « vendre ce produit cash » dans la fiche article relative au produit.
  • Déclaration relative à l’état général du ou des produit(s) suivant le formulaire de reprise à partir du descriptif d’état proposé et déclaration relative à la notice (présente ou non) effectuées par le Client
  • Proposition par l’application du site www.mediacash.ma d’un prix de reprise en dirham (comprenant le prix du produit et le forfait alloué au Client en vue de la prise en charge des frais d’expédition du produit, sous réserve que le prix du produit soit supérieur au montant minimum indiqué sur le site. Cf. Tableau de « Forfait expédition des reprises » accessible à l’adresse frais de livraison. Il est précisé qu’une telle offre est toujours faite sous réserve d’une confirmation d’acceptation par la SARL CASH & RETAIL, suite à un examen du ou des produits à reprendre.
  • Acceptation des conditions générales de reprise par le Client,
  • Déclaration sur l'honneur par le Client de l’exactitude des informations fournies et acceptation d’une décote pouvant aller jusqu'à 20 % de l'estimation réalisée en cas d'écart entre l'état constaté à réception et l'état déclaré par le Client,
  • validation de la demande de reprise,
  • renseignement par le Client de la nature, du numéro et de la date de délivrance de sa pièce d’identité, avec indication de l’autorité qui l’a établie,
  • sélection du magasin Mediacash qui effectuera la reprise du produit, sachant qu’à défaut d’une telle sélection par le Client, la reprise est réalisée par le magasin Mediacash le plus proche de l’adresse renseignée par le Client lors de la création de son compte Client,
  • acceptation de l’offre de reprise par le Client,
  • renseignement par le Client d’un formulaire électronique de reprise dans lequel il précise son identification (nom, prénom, adresse, téléphone, adresse, e-mail, etc…),
  • validation du formulaire électronique de reprise,
  • acceptation des conditions générales d’utilisation du site www.mediacash.ma par un clic effectué par le Client,
  • présentation d’un récapitulatif reprenant les données fournies par le Client, ainsi que le détail de la reprise (détail des produits / prix / type d’envoi choisi/commission perçue par le site), afin que le Client puisse procéder à toute vérification utile et correction des éventuelles erreurs sur le formulaire électronique de reprise.

Le Client est alors redirigé sur l’outil d’expédition du produit vers le magasin Mediacash qui effectuera la reprise.

8.2 Expédition du produit

A partir de l’outil d’expédition du produit mis en place sur le site www.mediacash.ma, le Client renseigne la date d’expédition, ainsi que le numéro de suivi de celle-ci.

Un email de confirmation de prise en charge est adressé au magasin Mediacash par le site www.mediacash.ma.

Le bon d’expédition mentionnant les coordonnées du magasin Mediacash destinataire du produit doit être édité par le Client et joint à son envoi.

Le Client s’engage à communiquer au magasin Mediacash une copie recto/verso de la pièce d’identité visée à l’article 3.1 ci-dessus, soit par courrier électronique, soit en la joignant à son envoi. La photo doit être claire et identifiable.

Le Client s’engage par ailleurs à expédier le produit objet de la reprise au magasin Mediacash dans les délais et selon le processus d’emballage et d’expédition définis sur le site www.mediacash.ma.

Le produit devra être accompagné le cas échéant de la notice et/ou du certificat de garantie et/ou de la facture d’achat.

Le ou les produit(s) repris voyagent jusqu’au magasin Mediacash aux risques et périls du Client.

8.3 Réception du produit

A réception du produit objet de la reprise et des documents visés à l'article 7.2 par le magasin Mediacash, un courriel de confirmation de réception est adressé au Client.

A défaut de réception de la copie de la pièce d’identité du Client par le magasin Mediacash, la demande de reprise ne pourra être prise en compte. Le Client pourra alors se faire restituer gratuitement le produit en se rendant dans le magasin Mediacash auquel il aura été envoyé ou se le faire retourner à ses frais, ceux-ci étant prélevés sur le compte virtuel mediacash.ma du Client.

En cas d’erreur ou d’inexactitude relative à l’état du produit déclaré par le Client, le magasin Mediacash en informe la SARL CASH & RETAIL qui, en tant que tiers confiance, pourra proposer une décote du prix de reprise si l’erreur ou l’inexactitude est avérée.

Suite à la décote du prix proposé dans l’offre de reprise, le Client sera libre :

soit de confirmer la reprise au prix révisé tenant compte de cette décote ;

soit de renoncer à la reprise.

Dans cette dernière hypothèse, le Client pourra se faire restituer gratuitement le produit en se rendant dans le magasin Mediacash auquel il aura été envoyé ou se le faire retourner à ses frais, ceux-ci étant prélevés sur le compte virtuel mediacash.ma du Client, oui il lui incombera de les régler par espèce ou par tout autre moyen de paiement à sa convenance si son compte virtuel n’est pas provisionné.

8.4 Portemonnaie Mediacash

Les sommes revenant au client au titre du prix des produits qu’il fait reprendre par l’intermédiaire du site www.mediacash.ma sont créditées, selon les modalités définies à l’article 7.5 ci-après, sur un compte sous forme d’avoirs. Ces avoirs sont récapitulés sur le Site dans un espace dénommé le porte-monnaie Mediacash (ci-après désigné « le porte-monnaie Mediacash »). Cet espace n’est accessible qu’après identification sur le Site par l’usage des identifiants personnels du client.

Ce porte-monnaie ne peut être crédité que par les avoirs émis par le Site à l’occasion de la reprise de produits appartenant au client.

Les avoirs ont une validité de XXXX [hg1] et, avant leur échéance, peuvent être utilisés en tout ou partie pour l’achat de produits sur le Site ou être remboursés sur simple demande du client. Le remboursement sera effectif dans un délai de 10 jours à compter de la demande, étant précisé que les chèques de règlement sont établis le 10, le 20 et le 30 de chaque mois.

Le client est seul et entièrement responsable de l’utilisation de ce porte-monnaie qui lui est strictement personnel.

8.5 Disponibilité des avoirs

Les avoirs affectés au porte-monnaie ne seront crédités qu’à compter de la validation par Mediacash des conditions de la reprise, notamment du montant. La somme ne sera portée au crédit qu’après accord du client sur la somme proposée par Mediacash au titre de la reprise, après examen du produit proposé. La validité de l’avoir commencera à courir à compter de cette date.

8.6 Réglementation

Le Client s’engage à ne pas enfreindre la réglementation marocaine en vigueur dans le cadre des reprises qu’il propose sur le site www.mediacash.ma. Il s’engage notamment à ne vendre que des produits d’occasion dont il a la pleine et légitime propriété et qui sont référencés sur le catalogue du site www.mediacash.ma.

Il s’interdit de vendre des produits :

  • Issus d’une infraction pénale, tels le vol, le recel, l’abus de confiance, l’escroquerie, etc.
  • Revêtant un caractère illicite et notamment favorisant l’apologie des crimes contre l’humanité, l’incitation à la haine raciale, la pornographie enfantine, l’incitation à la violence, ainsi que les atteintes à la dignité humaine ;
  • Ne respectant pas les droits de tiers tels que, notamment, le droit de propriété, le droit à la vie privée, le droit à la propriété industrielle ou intellectuelle ;
  • Contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

Le Client sera seul responsable des conséquences de tout manquement aux stipulations ci-dessus, étant précisé qu’un tel manquement entraînera l’annulation de la reprise et/ou l’exclusion du Client du site www.mediacash.ma, ainsi que la fermeture de son compte privé, sans préjudice de tous dommages et intérêts susceptibles d’être réclamés par le magasin Mediacash et/ou la société CASH & RETAIL.

Le Client reconnaît par ailleurs qu’il ne pourra s’opposer à ce que la société CASH & RETAIL et/ou le magasin Mediacash communiquent aux autorités judiciaires et/ou administratives compétentes qui en feraient la demande toutes les informations en leur possession le concernant.

9. TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

9.1 Informations nominatives

Conformément au Dahir n°1-09-15 du 18 février 2009 portant promulgation de la loi n°09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, chaque Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données le concernant.

LA SARL CASH & RETAIL collecte les données personnelles de chaque Client au moment de son inscription, dans un but strictement commercial, ce que le Client accepte expressément et sans réserve. LA SARL CASH & RETAIL est susceptible de croiser ces données avec des fichiers collectés par ses soins dans le cadre de ses activités internet. (Numéro de récépissé CNDP N° xxx). Le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant conformément aux dispositions des Textes relatifs au Traitement des Données Personnelles.

Pour exercer ce droit, le Client devra adresser une demande à travers son compte Client– espace contact et veillera à rappeler son nom, prénom, adresse et, le cas échéant, son identifiant, pour permettre à la SARL CASH & RETAIL de traiter sa demande dans les meilleurs délais. Un numéro de Client 0522202055 est aussi à sa disposition du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00 (le coût de l’appel correspond au coût d’un appel normal).

9.2 Cookies

Pour assurer la meilleure expérience utilisateur sur le site www.mediacash.ma nécessite l'implantation de cookies.

Ces cookies enregistrent des informations relatives à la navigation de l’ordinateur des utilisateurs sur le site www.mediacash.ma (les pages consultées, la date et l'heure de la consultation etc…).

La durée de conservation de ces informations dans l’ordinateur des utilisateurs est au maximum de deux mois.

Les utilisateurs peuvent s’opposer à l'enregistrement de cookies ou être prévenus avant d’accepter les cookies en configurant les options de leur navigateur internet.

Nous utilisons plusieurs types de cookies, pour différentes applications dont certaines essentielles à votre expérience :

Les cookies de types "fonctionnels" vont servir à améliorer votre navigation sur notre site MEDIACASH. Il s'agit tout simplement de la mémorisation de vos données d'authentification, de votre panier, de vos derniers achats effectués (pouvant éventuellement servir à appliquer des réductions), de vos commandes en cours....

Des cookies dits "analytiques" sont aussi mis en place et permettent de mesurer l'audience de notre site afin d'être plus performant (les pages consultées, date et heure consultation...).

Le partage sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn…) via les "boutons" permettant cette fonction, est rendu possible grâce à l'utilisation de cookies dits "des réseaux sociaux".

Enfin, afin de vous proposer du contenu adapté, nous utilisations des cookies "publicitaires" appelés aussi cookies "tiers", car mis en place par nos partenaires. Ces cookies ont donc comme objectif d'adapter les offres promotionnelles à vos souhaits en collectant des données de navigation et en identifiant vos besoins via les produits que vous avez consultés ou achetés.

Ces publicités sont susceptibles d'apparaître dans et hors de notre site.

Nous veillons évidemment à ce que nos sociétés partenaires traitent les informations collectées sur le site exclusivement pour nos besoins et en respectant la loi.

10. LES GARANTIES ET LES RESPONSABILITÉS

10.1 Informations sur les articles

Pour chaque article en vente sur le site e-commerce www.mediacash.ma, la SARL CASH & RETAIL s’engage à fournir une description des caractéristiques essentielles, dans la limite des informations transmises par les fournisseurs. LA SARL CASH & RETAIL met tout en œuvre pour procurer au Client un maximum d’informations lui permettant de connaître les articles avant d’enregistrer ses commandes.

Les photographies ainsi que les descriptifs des articles ne sont pas contractuels et la SARL CASH & RETAIL ne pourra en aucun cas être tenue responsable des erreurs qui pourraient survenir, notamment au niveau des images ou des couleurs affichées.

10.2 Garanties sur les articles

La SARL CASH & RETAIL intervient en tant que mandataire de fournisseurs professionnels. Ces derniers garantissent que les articles vendus sont de première qualité et sont expédiés en bon état et ne présentent aucun défaut ou de vices cachés rendant les articles impropres à leur utilisation normale. Toute garantie sera exclue en cas de défauts, de détériorations provenant d’évènements extérieurs, d’une mauvaise installation, ou d’une utilisation non conforme aux indications du fournisseur.

10.3 Exclusion des garanties

La garantie légale de conformité et la garantie commerciale ne couvrent pas ou sont exclues dans les cas suivants :

  • Les défauts (d’aspect et/ou fonctionnel) déjà présents, portés à la connaissance du Client au moment de l'achat et indiqués sur la facture d’achat ou sur le bon de garantie, ou qu’il ne pouvait manifestement pas ignorer lorsqu’il a procédé à l’achat.
  • La détérioration naturelle de capacité des consommables et leur remplacement tels que les batteries, piles, ampoules, fusibles, usure de têtes d’enregistrement ou de lecture, etc.
  • Les défauts résultant de l’utilisation du produit en violation des précautions d’emploi, de l’utilisation anormale ou non conforme des produits, ou d’un manque de soin.
  • Les défauts qui sont la conséquence de la modification et/ou réparation et/ou l’installation et/ou le montage du produit par le Client ou tout prestataire de son choix, et ceux liés à l’intervention d’un tiers sur le produit postérieurement à l’achat, et notamment révélé par l’arrachage des pastilles autocollantes de sécurité (type void) apposées par la SARL CASH & RETAIL sur les Produits assurant au Client l’intégrité des composants internes des équipements.
  • Les défauts qui sont la conséquence de l’utilisation non-conforme ou non-prévue à l’usage pour lequel le produit est destiné (notamment utilisation professionnelle, collective…),
  • Les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure (foudre, immersion dans un liquide, coups, éraflures, bosselures, écrasements, bris de glace, virus informatique ou autre…)
  • La perte de tout ou partie du produit par le Client postérieurement à l’achat.

10.4 Responsabilité

La responsabilité de LA SARL CASH & RETAIL au titre des présentes est limitée au montant de la commande du Client. L’implication de LA SARL CASH & RETAIL ne peut être mise en cause pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation d’un ordinateur, d’un réseau informatique ou d’Internet. Notamment, LA SARL CASH & RETAIL ne peut en aucun cas être tenu responsable d’une rupture de service, d’une intrusion extérieure ou de la présence d’un virus informatique. La SARL CASH & RETAIL est tenue à une simple obligation de moyens pour toutes les étapes d’accès au Site, notamment la consultation, le remplissage du formulaire de création de compte, la passation de commande, ainsi que tout autre service disponible sur le site www.mediacash.ma. Elle ne pourra être tenue responsable de tous dommages matériels, immatériels ou corporels engendrés par le dysfonctionnement ou la mauvaise utilisation d’un article acheté sur le Site.

11. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

MEDIACASH est une marque, propriété de la société de droit français SAS INTERVALLES qui est seule titulaire des droits de propriété intellectuelle sur la structure du site www.mediacash.ma, sa présentation et les éléments qui le composent. Par un contrat de master franchise de février 2020, la SARL CASH AND RETAIL en est l’exploitante et l’éditrice au Maroc.

L’utilisation du site www.mediacash.ma ne confère à l’utilisateur aucun droit sur son contenu.

Seul un usage strictement privé est autorisé.

Toute reproduction totale ou partielle, pour un usage autre que privé, du site www.mediacash.ma est strictement interdite.

Il en est de même des textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images contenues dans le site internet www.mediacash.ma (et notamment des jaquettes des jeux vidéo, des captures d’écran de ces jeux, ainsi que des marques et logos de leurs éditeurs, etc, conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, ainsi qu’aux conventions internationales en vigueur.

Toute personne contrevenant à cette interdiction et/ou portant atteinte aux droits de la SAS INTERVALLES sur le site www.mediacash.ma, engage sa responsabilité pénale et civile et peut être poursuivie notamment sur le fondement de la contrefaçon.

Les marques, logos, enseignes et autres annonces des partenaires et sites extérieurs à www.mediacash.ma, sont la propriété de leurs auteurs.

La SAS INTERVALLES n’est pas responsable du contenu des sites édités par des tiers que l’utilisateur pourrait être amené à consulter à partir des liens existant sur le site www.mediacash.ma.

12. DURÉE

Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des articles offerts par la SARL CASH & RETAIL sur le site www.mediacash.ma. Elles sont modifiables à tout moment, sans préavis. La version applicable à une commande est celle en vigueur au moment de la validation de la commande par le Client.

13. CESSION

Le Client ne pourra s’opposer en aucune façon à toute cession ou transfert d’activités à un tiers entrainant nécessairement le transfert des fichiers Client et les données personnelles du Client. La SARL CASH & RETAIL s’engage néanmoins à informer le Client de tout transfert de fichiers dans le cadre d’une telle cession afin de permettre au Client d’exercer son droit d’opposition dans un délai de 8 jours à compter du jour où le transfert est porté à sa connaissance.

14. FORCE MAJEURE

LA SARL CASH & RETAIL ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre des présentes CGV si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure, notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie… Au-delà d’un délai d’un mois d’interruption  pour cause de force majeure, la SARL CASH & RETAIL pourra ne pas honorer la commande.

15. MENTIONS LÉGALES

Le site www.mediacash.ma est édité par la société CASH & RETAIL. La Société CASH & RETAIL, Société à responsabilité limitée, dont le siège social est situé 14 rue des Papillons, Oasis, 20000, CASABLANCA au MAROC, au capital social de 1,000 000.00MAD, immatriculée au RCS de Casablanca sous le numéro 435885, est représentée par Monsieur Mamoun LARAKI, en qualité de gérant, (ci-après « la SARL CASH & RETAIL »).

Le site www.mediacash.ma est la plateforme de vente en ligne des magasins MEDIACASH qui proposent à une Clientèle de particuliers et de professionnels des offres de vente ou d’achat de produits en lien avec le marché du high-tech, du multimédia, du jeu vidéo et de la pop culture (smartphones, informatique, accessoires téléphonie et informatique, enceintes audio, vinyles, consoles et jeux-vidéos, guides, produits dérivés, etc.), ci-après désignés « le ou les Produit(s) »).

Cette place de marché virtuelle permet également aux utilisateurs qui se sont inscrits sur le site de traiter en ligne leurs achats et ventes avec les magasins Mediacash.

Les services proposés sur le site www.mediacash.ma sont réservés exclusivement aux particuliers.

Adresse électronique : contact@cashandretail.com

Directeur de la rédaction et de la publication : Mamoun LARAKI

Les ventes et les achats réalisés sur le site www.mediacash.ma sont soumis aux présentes Conditions Générales de Vente et de Reprise, disponibles sur le site.

Toute utilisation du site www.mediacash.ma implique l’acceptation des conditions définies dans le présent document et du document ccv.

La SARL CASH & RETAIL se réserve la possibilité de modifier les présentes conditions générales à tout moment, en tout ou en partie. Il appartient en conséquence à l’utilisateur de consulter régulièrement leur dernière version sur le site www.mediacash.ma

16. DROIT APPLICABLE – LANGUE DU CONTRAT – MEDIATION

Les CGV sont régies par le droit marocain. En cas de contestation éventuelle sur l’interprétation ou sur l’exécution des présentes conditions Mediacash et son Client s’engagent à produire leurs meilleurs efforts en vue d’une solution amiable. En cas d’échec dans la recherche de cette solution amiable, le litige devra être porté devant les tribunaux de Commerce de Casablanca

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