Mario party 6 avec micro

M'alerter sur la disponibilité du produit

4.3 / 5 (1 avis)

Indisponible

Plate-forme : GameCube

Genre : Party game

Editeur : Nintendo

Date de sortie : 17/03/2005

Accessoires (accessoires, consoles, guides)

Produits similaires

Avis (1)

    Note Général : 4.3/5
    Originalité : 4/5
    Jouabilité : 5/5
    Graphisme : 4/5
    Le meilleur de la série!

    Pour ceux qui ne connaissent pas la série des Mario Party, il s'agit d'un jeu mélangeant le concept de grands classiques du jeu de société.

    Dans le mode Fête, les 4 joueurs (humains et/ou gérés par la console) se déplacent sur un plateau à leur tour selon le chiffre obtenu au dé, à la manière du Jeu de l'Oie. Car il y a des cases bonus (qui rapportent des pièces, déclenchent un évènement heureux,...) et malus (qui, vous vous en doutez, font perdre des pièces, se déclencher des évènements malheureux,...).

    Le but du jeu étant simple: avoir le plus d'étoiles et de pièces (les étoiles étant prioritaires dans la classement) à la fin du nombre de tours choisi au début de la partie.
    Les étoiles tant convoitées s'obtiennent de plusieurs façons selon le plateau choisi (on peut les acheter, les voler, les gagner...).

    Lorsque tout le monde a joué son tour, un mini-jeu commence. Selon la couleur de la case où se trouvent les joueurs, il peut s'agir d'un jeu où chacun va jouer pour soi, en équipes de 2 ou en équipe de 3 contre 1.
    Chaque mini-jeu est à la fois simple à comprendre (avant de commencer, on peut lire ses règles et même décider de faire des entraînements) mais permet à chacun d'avoir sa chance. Ainsi, certains seront pour les précis du stick, les plus rapides à réagir ou à appuyer sur un bouton voire même relèveront du pur hasard.
    Tous les types de joueurs peuvent donc s'en sortir.

    Et même si un joueur semble se démarquer des autres, il y a tellement d'évènements qui peuvent survenir au cours du jeu (des duels, des "capsules" qui permettent de s'approprier une case un peu à la manière d'un Monopoly, des remises à zéro de son compte de pièces ou pire d'étoiles,...) que le dernier tout le long de la partie peut s'avérer être le grand gagnant à la fin!

    Pour terminer, il existe également 3 autres modes de jeu.
    Le premier s'articule autour des mini-jeux (qui sont au total plus de 70): championnat de duels, bingo, etc...
    Le second est un mode solo original qui permet de débloquer des mini-jeux supplémentaires. Il est basé sur le quitte ou double: il ne faut pas dépasser la fin du plateau sinon on perd tout!

    Enfin, le dernier, grande nouveauté de cet opus, est le mode micro.
    Il utilise comme son nom l'indique le micro (se branchant sur le port carte mémoire 2 de la console) de trois façons différentes.
    La première, au travers de mini-jeux 1 contre 3 (pouvant intervenir en Mode Fête): un joueur lâche sa manette au profit du micro pour diriger son personnage à la voix ou encore tenter d'éliminer ses adversaires...
    La seconde est un mode solo où un joueur guide son personnage le plus rapidement possible le long d'un parcours.
    Enfin, la meilleure de toute est le Quiz Micro où les joueurs participent à une sorte de jeu télévisé et doivent répondre, selon leur choix, à des questions d'observation, mémoire, comptage ou de reconnaissance d'un personnage; le tout intégralement au micro!

    Bien heureusement, la reconnaissance vocale fonctionnent très bien si on se donne la peine évidement de parler correctement.

    Bref, c'est vraiment le meilleur de la série!

    Le 13/08/2011 - Par

Vous devez être inscrit pour poster votre avis.

Je m'inscris Je me connecte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

OK En savoir plus