Fire Emblem : Path of Radiance
M'alerter sur la disponibilité du produit
Indisponible
Description
Fire Emblem : Path of Radiance est le 9ème épisode de la série Fire Emblem. On retrouve dans ce jeu de rôle le...Lire la suite
Description
Fire Emblem : Path of Radiance est le 9ème épisode de la série Fire Emblem. On retrouve dans ce jeu de rôle le côté tactique qui a fait son succès. Luttez alors avec Ike et ses compagnons contre les forces du mal sur les terres de Tellius !
Accessoires (accessoires, consoles, guides)
-
GC Carte Mémoire 64 Mb - 1019 Blocs Non Officielle en boîte
-
GC Action Replay
-
GC Carte Mémoire 64 Mb - 1019 Blocs Non Officielle
-
GC Batterie Rechargeable Thrustmaster en boîte
Plus dure sera la route...
Dur. Complexe. Périlleux. Tant d'autres adjectifs peuvent compléter le titre de ce jeu qu'il serait fastidieux d'en faire la liste.
Toutefois, nous sommes là pour noter, non pas pour disserter, et nous allons entamer par la première rubrique : l'originalité ( la note générale sera remise à la fin de l'avis ).
Fire Emblem est il original ? Non, pas particulièrement. Nous sommes confrontés à des guerres, à des trahisons et à des empires en déchéance. Les soldats versent leur sang, les femmes leurs larmes et tandis que la tempête ravage le continent. Toutefois, si le thème n'est pas en soi original, il n'en reste pas moins extrêmement profond. Un univers classique mais pour un scénario captivant, aux retombées politiques intéressantes, aux décisions majeures incluant le sort d'entières populations.
Originalité : 3/5.
Si la prise en main du jeu est très rapide, que tout se conçoit aisément, une fois que l'on passe à la pratique, toute autre est la chose. Ainsi, nos guerriers, aussi valeureux soient ils ne tiendront pas, du moins durant plusieurs heures sous les coups répétés de se deus seuls adversaires, et ne pourront plus jamais se relever. La difficulté est donc de rigueur, ce qui est propre à la série, mais on se fait vite à l'obligation de devoir élaborer de pernicieuses stratégies.
De bonne idées viennent émailler le tout, que ce soient les liens sociaux entre des personnages relativement intéressants, ou tout simplement cette forge ou l'on créera de véritables épées tueuses de titans.
Jouabilité : 4/5
Pour ce qui est des graphismes, et bien disons que le jeu joue bien plus sur le contenu que le contenant. Il ne faut pas se le cacher, même à l'époque, c'est assez laid sur le terrain. Toutefois, les animations de combat sont plus satisfaisantes, et les portraits de personnages, s'ils ne relèvent pas du travail d'artiste, sont corrects.
Le défaut de la cuirasse aura au moins un point positif : aucun temps de chargement ne vient entraver notre dangereuse progression.
Graphisme : 2/5
De fait, on passe un très bon moment avec Fire Emblem. Quelques crises de nerfs nous font toutefois recommander l'esquive de ce jeu par les impatients. Les fans de la série ou les joueurs en quête de défis y trouveront largement leur compte.
Note général : 4/5
Le 11/07/2011 - Par Inconnu